Notre engagement

Publié dans Le Guide Rusé.

GUIDE smal3Le Bio n’est pas une mode, c’est une nécessité urgente si nous voulons préserver notre futur. Les terres soumises à l’agriculture intensive s’épuisent. Les engrais et pesticides la polluent gravement et contaminent les nappes phréatiques, enfin et surtout notre santé et celle de nos enfants est menacée par ces pratiques en contradiction avec les cycles de la nature. En France 2,5% seulement des terres cultivées sont consacrées à la production biologique. Nous sommes très en retard par rapport aux autres pays Européens... Mais nous pouvons encore faire changer les choses, en consommant Bio, nous prenons soin de notre santé et nous participons à la préservation de l'environnement, à la fertlité des sols et au respect de la vie . C'est pour toutes ses raisons que nous avons crée le "Guide Rusé du Bio et du Bien-Être"

Nos engagements : 

- Imprimer vert : 
Le guide est imprimé sur du papier recyclé, et nous passons  par un imprimeur au label "IMPRIM VERT", ce label prouve entre autre que l'imprimeur fait attention au recyclage des encres, contribuant ainsi à la maîtrise des déchets.

En savoir plus sur ce label ICI.

* Connaissez-vous le compte du Colibri ?

• Les enjeux de nos choix de consommation : regardez cette petite vidéo !

Pour en savoir plus : Visitez Ici le site de l'Europe sur le Bio.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas. » Sitting Bull


 

Le guide rusé est membre du mouvement "Les colibris"
les-colibris